bonjour voiture nul a chier au revoir
Par Anonyme, le 05.12.2013
bonsoir vincent,
pas de problème pour vous envoyer des photos.
envoye z moi votre adresse mail avec ce que vou
Par mes2cv, le 16.08.2010
bonjour daniel, je viens d'aquérir exactement la même 2cv que celle que vous présentez. malheureusemen t elle
Par vincent, le 14.08.2010
bravo
j 'ai acheté ma 2 cv en 1989 l 'année ou j 'ais obtenu mon permis de conduire
c 'est ce jour là que j
Par tiriker, le 19.04.2010
Date de création : 02.01.2010
Dernière mise à jour :
02.01.2010
1 articles
Pourquoi la 2CV.
J'ai acheté la première de ma collecion, il y a 20 ans, certainement par nostalgie, car comme beaucoup de gens de ma génération, (Je suis né la même année que la 2cv) une fois le permis de conduire en poche j'ai acheté une 2CV, un modèe AZ de 1961 que j'ai conservé tout au long de mes études.
Amateur de voitures, dès que j'ai eu quelques moyens, j'ai acheté des voitures anciennes (Mercédès pagode, Jaguar coupé, Citroen SM) et avec quelques amis nous avons créé un club. C'est un membre du club qui, un jour, me demande si je voulais acheter une 2CV. Je n'étais pas plus embalé que cela mais, elle n'était qu'à quelques kilomètres et nous sommes allés la voir.
C'est là que tout à démarré. La 2CV était la copie conforme de ma première voiture, une 2CV type AZ de 1961, de couleur vert embrun. Je ne pouvais pas faire autement que de l'acheter malgré son état qui nécessitait une restauration complète.
Je pense que c'est à ce moment que j'ai attrapé le virus 2CV. Je l'ai complètement démontée. Je ne me suis fait aider que pour la carrosserie. J'ai connu ainsi le plaisir de faire soi-même les travaux de restauration, ce qui est beaucoup plus complexe sur d'autres véhicules.
La 2CV avait été conçue pour être réparée facilement. Ne pas être trop maladroit de ses mains et se munir d'une bonne documentation, tout le monde peut ainsi se lancer dans la restauration d'une 2CV. Je n'ai pour ma part aucune formation en mécanique, J'ai fait des études de droit et toute ma carrière dans ce domaine.
Une 2CV en a appelé une autre. J'ai vendu mes autres voitures de collection pour ne conserver que des 2CV. J'ai ainsi reconstitué la carrière de la 2CV avec les principales évolutions, de la première 2CV type A avec moteur 375 cm3 à la dernière 2CV 6 moteur 602 cm3.
Alors n'ayez pas peur de vous lancer. Il existe par ailleurs de nombreux clubs dont forcément un près de chez vous où l'on peut "échanger" avec d'autres amoureux de 2cv, de tous âges et de toutes catégories socio professionnelles. La 2CV appartient à tout le monde...
La 2 CV n'a jamais été copiée. C'est peut être la raison pour laquelle elle est indémodable...
Daniel
bravo
j 'ai acheté ma 2 CV en 1989 l 'année ou j 'ais obtenu mon permis de conduire
c 'est ce jour là que j 'ais compris qu' 'il y aurait toujours une 2 CV dans ma vie , bien sur très vite j 'ai eu d' autres véhicules , mais je possède toujours cette 2 CV de 1972 , depuis 1 an j 'ais entrepris de la restaurer entièrement(visible sur le forum et le site de ARMOR raid Évasion "2 CV club de Paimpol)
Thierry
Bonjour Daniel, je viens d'aquérir exactement la même 2cv que celle que vous présentez. Malheureusement elle est incomplete et a subie quelques modifications. Seriez vous d'accord pour publier des photos afin que je puisse restaurer ma 2cv comme à l'origine?Cordialement,
Vincent
Bonsoir Vincent,Pas de problème pour vous envoyer des photos.
Envoyez moi votre adresse mail avec ce que vous souhaitez.
Mon mail : danielmouchel@hotmail.fr
cordialement
http://mes2cv.centerblog.net
Bonjour voiture nul a chier au revoirEcrire un commentaire